top of page
Rechercher

Vivez l'expérience du massage grâce à la Réflexologie

La peau est l’organe le plus sensitif et le plus précoce à l’éveil extérieur.




Le sens du toucher est le premier sens à se développer in utero chez le bébé, entre la 6e et la 9e semaine de grossesse.


Tout au long de la grossesse, le bébé grandit dans un cocon sécurisant, petit et qui permet la perception de l’environnement proche.


Le fœtus reçoit des informations et des massages tout au long de la grossesse par l’intermédiaire du liquide amniotique ou de la main de la maman qui caresse son ventre.


Lors de la naissance, le bébé se retrouve dans un monde complètement nouveau pour lui.

Il se replie sus lui-même, recherche la sécurité pour retrouver les sensations d’espace sécurisant.

Cette expérience, si brève soit elle est vécue et imprimée dans son inconscient.


Les gestes maternels de contact tout au long des premières semaines de sa vie, par le bercement, l’allaitement, la toilette, lui permettront d’occulter progressivement ce traumatisme.

Le langage de la peau est donc la première forme d’expression corporelle.


La réflexologie vous permet d’adapter les massages pour répondre à des besoins spécifiques qui peuvent perturber le bien être de votre enfant (mal au ventre, angoisse, pleurs nocturnes…) Un accompagnement pour aider l'enfant à se sentir bien dans son corps


Les massages du papa et des frères et sœurs sont aussi importants et permettent de créer une complicité, une sécurité dans le cocon familiales.

L'enseignement des gestes de massages Réflexologiques est accessible à tous et permettent de donner une détente et un bien être à votre enfant.


La Réflexologie va plus loin et permet de répondre aux besoins spécifiques qui peuvent perturber le bien être de votre enfant (mal au ventre, angoisse, pleurs nocturnes…).



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La puberté, comment aider son adolescent(e)

La puberté est une période de transition qui impacte la vie des adolescents et des parents. La puberté est une période de transition importante dans la vie des adolescents, marquée par des changements

Comentarios


bottom of page